De plus en plus de personnes préfèrent installer des portes de garage sectionnelles dans des logements neufs ou en rénovation. C’est aussi le cas dans les correctifs et les bâtiments industriels. Pour votre construction neuve ou en rénovation, tenez compte des facteurs tels que les dimensions, les couleurs et les options si vous souhaitez adopter cette tendance.
Atouts d’une porte de garage sectionnelle
L’un des atouts majeurs d’une porte de garage sectionnelle est sa fabrication sur mesure. Cette caractéristique permet de l’adapter aux différentes hauteurs et largeurs de votre espace. Suivez ce lien pour plus d’infos sur la pose de porte de garage sectionnelle. Par ailleurs, les panneaux et les rails étant conçus sur mesure, la porte sectionnelle s’accommode parfaitement des contraintes de dimensions et de poids. La conception sur mesure vous permet de choisir la hauteur comme la largeur, la motorisation, les rayures des panneaux ou encore la couleur. C’est également le cas des automatismes de sécurité, des feux clignotants, etc. Avoir le contrôle sur tous ces éléments vous permet de créer une harmonie parfaite entre votre garage et le reste de votre habitation.
Une bonne adaptation des portes sectionnelles
Installer une porte de garage sectionnelle dans une maison neuve permet de créer une harmonie et un esthétisme à travers le mariage des matières et des couleurs de la maison. En effet, une porte sectionnelle sur mesure s’adapte parfaitement aux autres éléments de votre habitation. Elles s’accommodent de tous les types de pose. Ainsi, vos maisons en rénovation bénéficieront des mêmes avantages.