Vous voudriez personnaliser vos sweatshirts, mais vous ne savez pas comment ça marche ? Comment exécuter le flocage et pour lequel opter ? Pour commencer, rappelons que le sweat-shirt est un excellent outil publicitaire ou de communication textile et très persuasif. Vous pourrez procéder par la broderie, la sérigraphie et le transfert.
C’est un moyen publicitaire peu onéreux, très adapté pour la promotion des entreprises et des associations. Il marque profondément la notoriété et met en avant les valeurs que vous incarnez. Nous vous proposons un guide détaillé pour vous aider dans ce processus.
La personnalisation et techniques possibles
Le sweat shirt Déotextil choisi, il ne vous reste qu’à déterminer le type de personnalisation et à décider du marquage du logo ou du texte. Ceci sera déterminant et l’enseigne sera reconnaissable à première vue. Il devra être associé à votre plan marketing. Intervient alors le style de personnalisation par rapport au support à utiliser, que ce soit un modèle à capuche ou non et le type de textile.
Enfin, vient le choix de la technique entre l’impression numérique, la sérigraphie, la broderie et l’impression flex. Vous devez veiller à les distribuer sous toutes les tailles, vous pouvez vous inspirer du catalogue disponible en ligne.
Quelques petites recommandations
En prenant en compte vos exigences et le résultat final souhaité, vous devrez opter pour la technique de flocage qui convient. Le moyen de fabrication devra tenir compte de la quantité des sweats shirt personnalisés. Certains fonctionnent mieux sur des petites productions, d’autres sur celles plus volumineuses.