Si le futur est en marche, il est surtout en route. Impulsés par de nouveaux comportements de consommation, les constructeurs automobiles redéfinissent une nouvelle ère automobile en passant à l’électrique. Parce que l’avenir est bel est bien à l’électrique, vous vous demandez si l’heure est venue de troquer votre thermique ou de passer directement à l’électrique pour votre premier véhicule ? Découvrez les atouts des véhicules électriques en mode LLD et finalisez l’essai, frissons garantis.
Les véhicules électriques, de nombreux atouts par rapport aux thermiques
Les points communs de tous les véhicules électriques d’Idyl’auto sont identiques : économie, émotions et écologie.
Économiques, car le coût de l’énergie électrique est moins cher que celui du carburant. Et surtout, de par sa conception simplifiée, le coût de l’entretien d’un véhicule électrique est moins élevé que celui d’un véhicule thermique. C’est aussi sans compter les aides du gouvernement possibles en faisant le choix de l’électrique notamment pour les entreprises (moins de charges, primes d’assurances réduites …).
Émotions, car l’électrique offre une toute nouvelle expérience de conduite. Accélération franche et fluide dès l’arrêt, démarrage plus réactif, pas d’à-coup, pas de vibrations, pas d’odeur, pas de bruit de moteur. La conduite se veut plus sereine offrant une sensation de glisse sur toutes les routes. Les kilomètres s’avalent sans encombre dans le confort complet. Une sensation de sérénité à l’arrière du volant, de quoi profiter pleinement de la vie dans l’habitacle. Plus ergonomique et confortable aussi, l’électrique électrise la conduite.
Écologique, car l’électrique n’offre pas qu’une conduite souple et agréable. Le plaisir de conduire se fait sans émission de CO2 à l’usage (on parle d’émissions locales). Les batteries sont recyclables. Le plaisir de conduire permet alors de faire un pas de plus dans la protection de l’environnement.
Les véhicules électriques, une liberté de conduite en mode LLD
LLD pour Location Longue Durée. Exit le temps où l’on achetait un véhicule pendant des années. Bien qu’il soit encore possible, aujourd’hui il est possible de louer une voiture électrique pour une durée déterminée. La LLD se souscrit pour une dure déterminée entre 12 et 60 mois, fonction des mensualités.
La LLD n’est pas un crédit. Aux termes du contrat, la possibilité d’acheter le véhicule n’est pas possible. Et c’est tant mieux. En effet, cela permet de disposer d’un véhicule électrique sans capital à verser et sans crédit. Le loyer étant défini dans les clauses du contrat, le budget « voiture » est fixe et maîtrisé, parfait pour améliorer la maîtrise de son budget. En marge, le contrat LLD peut inclure de nombreux services comme l’assurance, l’entretien, les réparations en cas de panne, le remplacement du véhicule s’il y a un problème ou encore l’assistance (le coût des mensualités dépend des options choisies).
La LDD permet aux automobilistes de pouvoir changer régulièrement de véhicule, car ils n’en sont pas propriétaires. L’occasion parfaite de tester un ou plusieurs véhicules, de changer de voiture régulièrement, de pouvoir disposer d’un véhicule entre deux missions à l’étranger, de ne pas se soucier de sa revente, de profiter d’un contrat tout compris …